Présentation

Triathlète depuis l’âge de 18 ans, j’ai decidé de m’investir dans la distance Ironman en 2008 en integrant l’ES Nanterre Triathlon.

Avec 12 Ironman à mon actif et un record personnel à 9h32 sur la distance reine, j’ai manqué de peu la qualification pour Hawaii à 3 reprises.  En 2016, à Vichy, je me qualifie pour les Championnats du Monde 70.3 2017 qui se dérouleront au Tennessee.

Pourquoi avoir accepté de devenir Manager du Team Argon 18 France en 2016 ?
J’ai accepté de prendre la succession de Yannick pour continuer à faire progresser le Team, lui apporter ma dynamique, une gestion professionnelle et rigoureuse.

Manager une équipe de 18 athlètes demande du Temps, de la patience et de l’énergie et nécessite, pour créer une vraie dynamique collective, de faire appel au partcipatif. Les règles au sein du Team sont clairement définies et chaque athlete doit trouver sa place.

Nous avons une dizaine de partenaires de renommée internationale, notre devoir est de ne pas les décevoir pour travailler eux sur la durée.

Que penses-tu du cru 2017 ?

L’équipe est constituée de 18 athlètes, 3 femmes et 15 hommes, ages de 25 à 60 ans, j’ai voulu que tous les Age Groups soient représentés. Nous avons une très belle équipe constituée d’athlètes de très haut niveau, nous allons être presents pratiquement tous les week ends sur les podiums.

12x

finisher sur ironman

9h32

Son meilleur IM

28

son nombre de licence de triathlon

En bref

Surnom : le Viking

Nationalité : Française

Ville : Chatoux (78)

Profession : Consultant en Transport et Logistique, Apporteur d’affaires et Formateur independan

Perso

J’aime :

  • les grosses séances natation en bassin de 50 mètres
  • les longues sorties vélo de plus de 4 heures lorsque la météo est capricieuse
  • et oui je suis Normand et les Vikings aiment la pluie et le vent

J’aime pas :

  • les trails
  • les séances de gainage
  • les gens qui se prennent au sérieux
Facebook

ARTICLES ASSOCIES :