Team Overview

Story, values, goals, organization

Story

The Team Argon 18 France was created in 2013 by Yannick Henry. His founder aimed at gather non professionnal triathletes.

Le Team Argon18 France voit le jour en 2013, Yannick Henry, son fondateur a comme ambition de réunir une équipe de triathlètes amateurs.

Dés sa création, l’objectif est clair, orienter la sélection des membres du Team vers les triathlons longues distances et plus particulièrement sur la distance Ironman.

Cette dynamique collective a pour but d’aider des athlètes à se qualifier aux championnats du Monde de la distance Ironman qui se déroule chaque année à Hawaï (KONA).

Dès 2013, 3 argonautes étaient présents aux championnats du monde ; pour l’édition 2016, le Team Argon18 France a réussi à qualifier 9 triathlètes, devenant, cette même année, n°1 du challenge Ironman.

Valeurs

La performance et le dépassement de soi au travers d’un sport particulier, individuel et exigeant.

La performance au travers du matériel d’excellence et de haute technicité mis à notre disposition par nos partenaires, chaque saison, pour atteindre nos objectifs.

Le partage et l’esprit d’équipe ou comment le collectif transcende la performance individuelle.

Le respect et la tempérance dans le rapport aux arbitres, au public, aux concurrents pour la défense d’une société durable.

Objectifs

Porter, au plus haut niveau, les couleurs du Team Argon 18, notamment, être représenté par le plus grand nombre d’athlètes sur les épreuves du circuit Ironman et 70.3 (Half Ironman) pour permettre une visibilité maximum sur les championnats du monde respectifs.

Entretenir une relation forte et une grande complicité avec nos partenaires en véhiculant leurs valeurs au quotidien et sur toutes les compétitions.

Partager notre actualité, nos expériences, la vie du Team sur les réseaux sociaux.

Organisation

Telle les lignes de nos vélos Argon 18 E119 Tri, notre organisation est épurée mais très efficace !

Denis, alias « le Team Manager », recrute les athlètes et pilote l’équipe, il est l’interlocuteur unique et privilégié des partenaires du Team.

Il gère les partenariats tout au long de la saison et apporte son savoir-faire et sa bonne humeur.

Depuis 2017, Denis Levieux s’appuie sur les compétences et qualités de ses athlètes pour faire progresser l’équipe : l’union fait la force.

Franck « Sharky » participe à la conception des tenues du Team ; autre gardien du temple Xavier «El Professor » est non seulement l’expert en informatique mais il est incollable sur le choix des dernières innovations techniques ; sans oublier la Dream Team du Net composée de Laurie, Lionèle et d’Alexis qui ont contribué à la création de ce site WEB novateur.

Comme le Team Argon 18 France est avant tout une famille, nous pouvons aussi compter sur un ergonome du Sport, Sébastien (APS Provence), qui réalise les études posturales de tous les membres de l’équipe. Mais également sur un coach sportif, Pierre, ainsi que sur une nutritionniste du sport, Valentine.

Chaque année, au mois de janvier est organisé un stage natation piloté par nos deux meilleurs nageurs : Franck et Mathieu.

Pour gagner en visibilité, Eric Legrand, photographe amateur, a accepté de nous suivre tout au long de la saison (facebook)