Présentation du team

Histoire, valeurs, objectifs, organisation

Yannick Henry | Team Argon 18 France | 2016

Histoire

Le Team Argon18 France voit le jour en 2013, Yannick Henry, son fondateur a comme ambition de réunir une équipe de triathlètes amateurs.

Dés sa création, l’objectif est clair, orienter la sélection des membres du Team vers les triathlons longues distances et plus particulièrement sur la distance Ironman.

Cette dynamique collective a pour but d’aider des athlètes à se qualifier aux championnats du Monde de la distance Ironman qui se déroule chaque année à Hawaï (KONA).

Dès 2013, 3 argonautes étaient présents aux championnats du monde ; pour l’édition 2016, le Team Argon18 France a réussi à qualifier 9 triathlètes, devenant, cette même année, n°1 du challenge Ironman.

Valeurs

La performance et le dépassement de soi au travers d’un sport particulier, individuel et exigeant.

La performance au travers du matériel d’excellence et de haute technicité mis à notre disposition par nos partenaires, chaque saison, pour atteindre nos objectifs.

Le partage et l’esprit d’équipe ou comment le force du collectif se met au service de la performance individuelle.

Objectifs

Porter, au plus haut niveau, les couleurs du Team Argon 18, notamment, être représenté par le plus grand nombre d’athlètes sur les épreuves du circuit Ironman et 70.3 (Half Ironman) pour permettre une visibilité maximum sur les championnats du monde respectifs.

Entretenir une relation forte et une grande complicité avec nos partenaires en véhiculant leurs valeurs au quotidien et sur toutes les compétitions.

Partager notre actualité, nos expériences, la vie du Team sur les réseaux sociaux.

Organisation

Telle les lignes de nos vélos Argon 18 E119 Tri, notre organisation est épurée mais très efficace !

Xavier, alias « le Team Manager », coordonne l’ensemble des activités du team. Il s’est entouré d’une équipe rapprochée : Delphine, Stéphane et Alexis.

Delphine pilote le pôle partenaire, et coordonne la communication. Stéphane assiste Xavier sur la partie matériel, quant à Alexis, il s’occupe de la partie logistique, transport etc … Eux quatre sont également garant des recrutements et de toutes les orientations stratégiques du team.

Ils s’appuient sur d’autres athlètes expérimentés, des capitaines de route, pour assurer le lien et le suivi des athlètes. Et enfin d’autres encore, s’implique tous les aspects médias et communication.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons une organisation collaborative et participative où chacun trouve sa place !

Candidature

Toute l’année, vous êtes nombreux à nous demander « mais comment on fait pour rentrer dans la team »?

Alors, pour répondre à cette question, nous avons créé une page dédiée :