C’est au tour de Fabien de nous faire un point sur sa saison.
Q: Peux-tu nous faire un retour sur ton dernier objectif récent ?
R: Mon dernier gros objectif était le chpts de France de swimrun avec Pierre. Nous avons fait 3èmes. C’est différent des autres années, le calendrier de courses est tellement clairsemé qu’on est moins contraint d’optimiser la récup.
Q: Peux-tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement dans laquelle tu es en ce moment ?
R: Notre prochain objectif est dans 8 jours: l’Otillo de Cannes, afin d’aller chercher des points pour la qualif aux mondes 2021. J’ai encore quelques grosses séances de CAP et de nat. La particularité cette année c’est que mon programme d’épreuves de tri a volé en éclat au fur et à mesure (Luxembourg, Roth, chpts du monde 70.3) alors que les swimrun étaient maintenus. Il a fallu garder une part de vélo dans mes entraînements (je suis triathlète avant tout) mais en l’intégrant dans un programme d’entraînement qui se recentrait sur le swimrun.
Q: Une séance type à nous partager ?
R: J’adore les longues séances de CAP avec un travail d’allure 70.3. Les longues reps à 4’/km, je trouve ça grisant. Et les série Z2 en eau libre. Je trouve que c’est l’allure où le ratio difficulté/vitesse/sensations de glisse est le meilleur.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: Hormis la conjoncture sanitaire et ses contraintes, je n’ai pas l’impression d’avoir rencontré de difficultés. Je pense même avoir été privilégié. J’ai eu une charge de travail énorme au cabinet pendant le confinement, mais j’ai eu la chance de pouvoir aménager une vraie salle de sport chez moi et dès que le confinement a été levé j’avais de quoi nager en eau libre à proximité.
Q: Est ce que tu as réalisé des essais de matériel dernièrement ?
R: Le matériel est plutôt limité en swimrun, donc je n’en ai pas eu l’occasion. Mais la saison prochaine s’annonce pleine de nouveautés…
Q: Quels seront tes prochains objectifs ?
R: Otillo de Cannes (J-7), on croise les doigts pour que ça soit maintenu !