Aix en Provence, LE HALF français par excellence. Une course un peu compliquée à cause des 2 parcs à vélo, mais un parcours vélo somptueux et une course à pied animée dans le centre ville, dure, mais très sympa pour les supporters.

D’ailleurs, ce dimanche 12 mai, ils étaient venus en nombre. Nous étions une dizaine de furieux venus supportés les 3 athlètes du team engagés ce jour là.

  • Guillaume Gillodts, motivé comme jamais, même s’il ne le scandait pas haut et fort, il était venu pour remporter sa catégorie et la qualif pour les mondiaux à Nice.
  • Héloïse Focquenoy, encore toute jeune dans la discipline, mais “elle a tout d’une grande”. Elle aussi voulait rejoindre les copains pour Nice en septembre.
  • et Julie Heymar, en pleine préparation pour son premier ironman avec Gutai (autant dire que la semaine précédente était chargée), venait ici pour etre dans l’ambiance, accrocher un dossard sans pression.

Dès l’avant course,  se retrouver avec les copains/copines, partager une dernière reco, poser les vélos ensemble, contribuait à mettre tout le monde dans de bonnes conditions. Jonathan, Vincent, Antoine, Xavier, qui habituellement portent le dossard, étaient tous ce jour du coté des supporters pour encourager, pousser, conseiller, renseigner nos athlètes. Et avec le rolling start, ce sont des informations essentielles pour bien gérer sa course.

Guillaume nous confiait “le team est vraiment une famille, dans laquelle on se sent bien, et qui donne envie de se dépasser pour les autres”. Une fois la natation terminée, les supporters se sont retrouvés au café pour partager un encas et prendre des forces pour la suite de la journée. Car faire un semi, c’est éprouvant, mais supporter, encourager, ça l’est tout autant.

Au final, ils ont assuré, sans jamais craquer, même s’il y a eu des coups de moins bien. Notamment, les fortes rafales de vent avaient rendu la partie vélo assez difficile.

Guillaume remporte sa catégorie avec une 45ieme place au scratch. Héloise, monte sur le podium pour 20secondes, derrières 2 filles super costaud. Et Julie, s’est fait une séance sur de la fatigue en vue du reste de la saison.

Cela porte désormais à 13 le nombre de qualifés pour les mondiaux de Septembre à Nice. La prochaine étape, ce sera le 70.3 de Barcelone, le we du 19 mai, où 4 athlètes tenteront de se qualifier : Jeanne, Edouard, Léo et Vincent.

Le CR de Guillaume sur FACEBOOK

Crédit photo : Trimax |  Comiza Daniel Triathlon