Cette semaine c’est au tour de Marc Fernandes de nous répondre :
Q: Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif récent ?
R: Le dernier objectif en triathlon remonte à septembre 2019 sur les WC 70.3 à Nice. Une course que j’avais bien préparé avec un ami pendant l’été! C’était mon deuxième Half Ironman et j’en ai pris plein la vue. J’ai beaucoup appris lors de cette course, notamment sur l’économie de course. J’étais parti comme un malade sur le semi marathon ce qui m’a couté une fin de course très compliquée.
Q: Peux tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement dans laquelle tu es en ce moment ?
R: Je suis actuellement en stage pour trois semaines à St Moritz à 1800m d’altitude avec mon groupe d’entrainement de Lille. Benjamin Choquert nous a rejoint pour également se préparer à la saison (qui n’arrivera peut être jamais). On s’entraine quand même en espérant pouvoir faire une ou deux courses tout de même. Un gros bloc de course à pied est prévu avec quelques belles sorties vélo. Je nage également en piscine et un peu d’eau libre pour s’amuser. J’ai eu la chance de courir un 5000m avant ce stage (ndlr 15’05 ») et j’aimerais améliorer ma marque sur cette distance à la sortie du stage.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: Mentalement ça va très bien malgré le Covid. Je reste focus et je m’entraine parce que j’aime ça. Aucun souci de motivation. J’ai eu un petit pépin physique il y a 3 semaines à la cheville et j’ai du bricoler pendant une quinzaine de jours. Donc pour le moment tout va bien, plus qu’à espérer qu’il y ait des courses en septembre.
Q: Quels seront tes prochains objectifs ?
R: Le prochain objectif sur label Ironman sera le Luxembourg le 11 octobre. J’espère décrocher une nouvelle qualification pour les championnats du monde monde 70.3. Il y a également quelques courses en D1 de duathlon avant et peut être de la course à pied en préparation. J’espère passer la barre des 30’ au 10km.
Bon entrainement à tous !!