Q: Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif ?
R: Après l’annulation des chpts du monde de swimrun, nous avons décidé avec Fabien de participer à la manche Otillo de l’Engadin. Nous manquions d’expérience, mais nous avons réussi à décrocher une 3e place dans un contexte relevé. Partager un podium avec Anthony Coste, ça fait plaisir. Très heureux donc mais j’ai eu des courbatures pendant 10 jours !

Q: Comment t’organises-tu pour tes entrainements ?
R: Cadre dans l’éducation nationale, j’ai la chance d’avoir 6 semaines de vacances l’été. Donc je suis parti 15 jours en famille où j’ai bricolé en nat/cap mais sans vélo. Puis j’ai repris avec sérieux le travail en vue des échéances de sept/oct. J’arrive à nager deux fois par semaine en piscine. Avec Fabien, nous axons notre prépa en nat et cap mais conservons un bon volume vélo. Jusqu’à fin août, on est vraiment dans une phase de charge avant de récupérer début septembre.

Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu affectionnes particulièrement et que tu pourrais nous partager ?
R: Chaque samedi, je propose une séance de multi-enchaînements “nat-cap”. Ce sont des séances ludiques mais intenses où nous nous tirons tous la bourre dans une saine émulation. Samedi c’était: 5*(500 nat / 2000 cap) en variant les allures (ça tartinait!)

Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: Courir après le temps…Avec 3 enfants, malgré une femme conciliante, je ne peux pas réaliser toutes les séances que je souhaite. Néanmoins, ils m’accompagnent désormais en vélo sur mes séances de cap. Ils sont mes premiers supporters et ma source principale de motivation. J’ai eu aussi quelques soucis de santé en début d’année et je garde des séquelles au niveau visuel. Je suis assez handicapé en cap où je ne vois pas toujours les pièges tendus par le relief.

Q: Quels seront tes prochains objectifs et où pourrons-nous te retrouver ?
R: Parlons d’inscription plutôt…J’espère pouvoir participer aux tri M de Veigné, L de Royan, super League de Châtellerault, puis les swimruns de l’île de Ré, d’Arcachon et les chpts de France. Enfin, j’espère pouvoir faire le marathon de La Rochelle.