Ce week-end le team était donc présent sur les France à Dijon, mais auss à l’ironman de Klagenfurt, le half de beauvais ou encore dans le sud à Lauragais …

Ironman AUSTRIA Klagenfurt avec Mathieu

Mathieu Paollilo s’est bien démené ce week-end pour arracher la 3ème place sur le podium.

Avec une natation en 53 minutes, il démarre le vélo en 4ieme position avec l’objectif de sortir LA course pour battre son record perso (8h54 a Frankfurt en 2014). Une première partie vélo qui se passe bien jusqu’au km 110 environ, puis, plus de difficultés à garder le rythme.

Mais sur la partie course à pied, les jambes ne sont pas trop mal et il garde espoir en doublant du monde dans le premier tour. Le second semi est dur pour tout le monde et il s’arrache pour doubler un athlète de sa catégorie dans les 500 derniers mètres qui lui permettent de monter sur le podium .

Un marathon en 3h08 quand meme, les Skechers Go Run  ont bien fumé!!  Il termine 37ieme au scratch 3ème GA30-34 en 9h13. (lien vers les résultats)

Retrouvez son récit de course sur son blog

Loin de ses espérances, mais cela reste une super course qui en ferait rêver plus d’un lorsqu’on connait le niveau de cette course. Cela lui permettra d’affiner les réglages, revoir son plan d’entrainement pour la deuxième partie de saison qui se terminera à Hawaii qui reste LE gros objectif de la saison.

Rappelons que Mathieu s’est qualifié déjà avec une 2nd place fin 2016 sur l’ironman de Majorque.

 

Autres course du Week-end  avec Philippe, Fred et Valentine

Philippe Robert accumule les mauvaises nouvelles … Après 2 accidents en vélo qui l’ont empêché de s’entraîner correctement et le casque Casco qui a bien minimisé ses blessures à la tête par rapport au reste du corps qui a bien souffert, le Half de Beauvais ne lui a pas porté chance non plus, avec un temps pluvieux et 2 crevaisons qui l’ont obligé à rendre les armes …

Fred Magana, quant à lui, s’alignait sur le Half en Duo du Lauragais avec un copain de club et le duo termine 2ème, seulement battu de. ..2s !!! Encore un podium 😉

Valentine Filleul pour sa part a renoué avec la compétition sur un M à domicile et termine 5ème FS2
Mais la grosse victoire est que sa douleur au genou depuis février a disparu !!
Un beau résultat tout de même pour une reprise en douceur !

 

Philippe au Half de Beauvais :