Ironman 70.3 Aix-en-Provence : Antoine Mortamet décroche son ticket pour les Mondiaux de Marbella
L’Ironman 70.3 Aix-en-Provence est toujours un rendez-Unis incontournable du calendrier français. Sous le soleil de Provence, entre les eaux du lac de Peyrolles et les pentes abruptes de la Sainte-Victoire, les athlètes du Team Argon 18 France se sont alignés avec l’ambition de briller et de décrocher les précieux slots qualificatifs pour les championnats du monde.
Un récit de force et de résilience : le slot en poche malgré les aléas
La journée avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices pour Antoine Mortamet. Auteur d’une natation solide, il a su s’extirper de l’eau dans le groupe de tête pour entamer une transition éclair. C’est sur la partie cyclique, au guidon de son Argon 18, qu’Antoine a véritablement fait parler la poudre. Grâce à une gestion millimétrée de son effort et une aérodynamique optimisée, il a survolé les segments techniques du parcours provençal pour poser le vélo à une impressionnante 3ème place provisoire.
Malheureusement, le sport d’endurance réserve parfois des obstacles imprévisibles. Alors qu’il s’élançait sur la course à pied avec d’excellentes sensations et une forme athlétique optimale, de sévères troubles gastriques sont venus jouer les trouble-fêtes. Malgré la frustration de ne pas pouvoir exprimer tout son potentiel sur le semi-marathon, l’athlète du Team Argon 18 France a fait preuve d’un mental d’acier. Il a puisé dans ses réserves pour franchir la ligne d’arrivée et assurer l’essentiel : sa qualification pour les Championnats du Monde 70.3 à Marbella.







