C’est au tour d’Antoine de nous parle de sa saison :

Q: Bonjour Antoine, peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif ?
R: Les objectifs principaux ont tous été annulés ! La dernière de la saison pour moi c’était donc à Mandelieu, dernière révision avant le Portugal (annulé). J’y ai pris énormément de plaisir: cadre magnifique et parcours sublime. Une nat compliquée puis je me suis régalé en remontant pas mal de concurrents à vélo sur un des parcours les plus durs que j’ai pu faire. CAP à l’image du vélo: j’ai repris quelques places et pu accélérer en fin de course. J’étais dans les clous pour le Portugal 3 semaines plus tard.

Q: Un mot sur ta phase d’entrainement actuelle ?
R: En ce moment, je suis plutôt en phase de désentrainement. La prochaine compétition semble bien loin. Personnellement, je ne prends aucun plaisir à faire du HT ou du tapis de course quand il n’y a pas d’objectif à préparer. J’ai horreur de cette sensation de hamster dans sa roue. Je me contente de faire pas mal de renfo pour éviter les pépins quand nous allons pouvoir sortir.

Q: Une séance que tu affectionnes particulièrement ?
R: J’ai horreur des séances dans lesquelles il ne se passe rien (les footings !). Mes séances préférées sont plutôt longues, à pied ou à vélo, avec de l’allure type course. Par exemple: 5h de vélo dont 4×20′ à +/- 260w, l’une des seules séances que je fais sur un parcours plutôt plat et ça me permet de retrouver une sensation de vitesse: le pied !

Q: Pas de blessures ?
R: Souvent en novembre-décembre je me met en tête de préparer la prom classic pour essayer de battre mon chrono. Jusqu’a maintenant je me suis toujours blessé pendant la préparation. C’est la seule complication de la saison, ensuite tout se passe bien. Pas de prom classic cette année donc tout va bien.

Q: Des essais de matériel dernièrement ?
R: J’ai pu tester les nouvelles skechers. J’ai adoré les Go Run Ride 8 et attend impatiemment les futurs modèles. Ils ne cessent d’améliorer leur gamme !

Q: Tes prochains objectifs ?
R: Pour le moment j’ai reprogrammé le Portugal, c’est la seule course !