Au tour de Jeanne de nous présenter son programme :
Q: Peux tu nous faire un retour sur ton dernier objectif ?
R: Comme tout le monde j’ai du mal à répondre à cette question ! Après l’aventure du Finistèreman en juillet et quelques contraintes pro, je n’ai pas pu m’entraîner correctement en août. Je me suis alignée en septembre sur l’émeraude tri race. Malgré ma préparation douteuse, je réalise un beau vélo. Je pose 3ème mais je n’ai pas pu tenir le rang à pied. Nolwenn (nouvelle copine du team !) m’inflige une belle leçon et finit deuxième !
Q: Peux tu nous partager un mot sur ta phase d’entrainement actuelle ?
R: J’ai repris consciencieusement fin septembre et je suis actuellement dans mon second bloc hivernal. Benjamin (BPC) s’adapte parfaitement aux contraintes COVID et me permet de faire de l’indoor sans me lasser !
Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu affectionnes particulièrement ?
R: Régulièrement blessée aux tibias, je remets les choses dans l’ordre en intégrant beaucoup de footings sur sol souple. Pour la composante SV2 de bonnes courses ZWIFT me permettent de me challenger !
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier (météo, blessures…) ?
R: Incroyable mais vrai, la météo en Bretagne est exceptionnelle ! J’ai quand même investi dans un gravel pour varier les plaisirs l’hiver et je trouve ça génial. CHAUD DEVANT !! Professionnellement j’attaque un nouveau job lundi, il me faudra forcément retrouver une routine !
Q: Est ce que tu as réalisé des essais de matériel récemment ?
R: Comme dit plus haut, j’essaye de faire du gravel… Musculairement les sollicitations sont un peu différentes mais c’est hyper ludique. Quel plaisir de pouvoir rouler en nature quelques heures ! Je teste aussi les nouvelles skechers, je suis bluffée par les Go Run Ride 8. Elles sont adoptées !
Q: Sais tu déjà où nous pourrons te retrouver cette saison ?
R: Le programme dépendra de mon boulot mais je me verrai bien sur IM Majorca le 15 mai. Avec Julia, nous sommes familialement attachées aux Baléares alors ça me ferait plaisir de courir là bas.