On ne présente plus, Guillaume nous présente sa préparation :

Q: Bonjour Guillaume, Peux tu nous faire un retour sur ta dernière course ?
R: J ai pu courir 3 triathlons au mois de Septembre (2 S et 1 M) les résultats sont plutôt positifs. J’ai terminé dans le top 10 à chaque fois en remportant ma catégorie d’âge et j’ai pu jouer les premiers rôles même si je ressens bien que je n’ai plus l’énergie que j’avais auparavant !

Q: Un mot sur la la phase d’entraînement dans laquelle tu te trouves en ce moment et l’adaptation aux conditions ?
R: Je m’entraîne avec mes jeunes donc pas trop orienté vers le long et, au contraire, ça me fait du bien. Je suis souvent perturbé par des petites douleurs dues à l’âge et à l’intensité de l’effort. De plus, je mets de plus en plus de temps à récupérer, à ce propos, depuis quelques semaines, je suis à l’arrêt complet: une désinsertion de l’adducteur me contraint à devoir stopper toute activité sportive.

Q: Aïe ! Et c’est la seule difficulté que tu rencontres ?
R: La période compliquée du confinement m’a permis d’avoir un peu plus de temps et j’en ai profité pour m’entraîner différemment: plus d’intensité, beaucoup moins de volume, un peu plus de gainage, ppg…etc Dans le sport le principal c’est le partage, la vie sociale, rencontrer, discuter, s’amuser avec d’autres, c’est ça qui me manque.

Q: Côté matériel est ce que tu as effectué des essais dernièrement ?
R: Je suis fidèle à mes partenaires: Skechers, compressport…pour la nutrition par contre, je suis loin d’être un bon élève, je mets de l’eau dans mes bidons et j’ai une alimentation variée avec quand même une tendance à l’Americain frites bière !

Q: Quel sera ton prochain objectif ?
R: Je cherche encore mais j’aimerais courir l’ironman de Lanzarote pour faire le tour des Ironmans légendaires (Nice, Hawaï, Roth) mais cette année, ce sera Barcelone en espérant me qualifier une « dernière fois pour Kona »