C’est au tour de Johan de nous parler de sa préparation :
Q: Peux tu nous partager un mot sur la phase d’entrainement actuelle ?
R: Je suis dans un gros bloc spécifique IM en vue du Frenchman XXL. Autant dire que ça charge sérieusement avec beaucoup d’allure cible voire un peu plus en ce qui concerne la cap. Ca fait des grosses semaines et l’organisation familiale avec la rentrée qui approche est au cordeau ! Un IM c’est finalement un peu toute la famille qui le prépare: l’organisation des trajets, les repas, la logistique quotidienne…tout le monde est obligé d’en tenir compte et c’est un vrai projet familial.
Q: Est ce que qu’il y a une séance type de cette période que tu pourrais nous partager ?
R: J’habite en région parisienne mais il y a de quoi faire de belles sorties: le Vexin est magnifique et truffé de petits châteaux. Aussi dès qu’il fait beau les sorties vélo ici sont très plaisantes et pour peu qu’on y case un peu de Z2 c’est le kiff total: plaisir des yeux, vitesse et sourire aux lèvres. A pied dès qu’on attaque, comme en ce moment, des blocs avec des sorties entre 15 et 25kms contenant de l’allure (+/- 16kms/h) c’est un réel plaisir. Je viens du marathon et la cap reste ma discipline favorite.
Q: Est ce que tu rencontres des difficultés en particulier ?
R: Je subis les aléas de la météo comme tout le monde mais honnêtement on arrive assez bien à s’adapter. Je suis un adepte du home trainer en toutes saisons pour la facilité d’organisation qu’il propose et mon vélo déteste être sale donc dès que ça coince au niveau du ciel: hop je pédale devant la télé.
Q: Est ce que tu as réalisé des essais de matériel dernièrement ?
R: Le vélo ! Nouveau dans le team j’ai le plaisir de découvrir ce E119+ qui est une petite pépite. J’ai déjà eu de bons vélos mais je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien que sur celui-ci, il est très dynamique, très aéro aussi: c’est un régal !
Q: Où pourrons nous te retrouver cette saison ?
R: Je serai sur l’IM70.3 des Sables dans une semaine et sur le Frenchman XXL le 10/10…en croisant les doigts d’ici là !